Un UDF peut être utilisé dans plusieurs programmes de commande. Si vous actualisez un UDF pour une nouvelle version, vous devez synchroniser les instances d'UDF, notamment les instances d'UDF imbriquées, avec la nouvelle version. Selon la manière dont l'UDF est utilisé, LOGO!Soft Comfort indique différentes situations relatives à la mise à jour de l'UDF.

Un signal d'avertissement (!) s'affiche dans le coin supérieur droit pour signaler que l'UDF est périmé. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bloc et sélectionner la commande "Mise à jour UDF" dans le menu contextuel pour faire passer l'UDF à la nouvelle version.
Un point d'interrogation (?) signale que l'UDF n'est pas disponible dans la bibliothèque actuelle. Vous devez réimporter l'UDF dans la bibliothèque UDF actuelle pour remédier à cette situation.
Un point vert (●) signifie que l'UDF est configuré et que sa version est la plus récente.

Vous pouvez également mettre à jour plusieurs UDF en même temps. Sélectionnez un groupe d'UDF, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Mise à jour UDF" dans le menu contextuel. En cas de conflits, LOGO!Soft Comfort met à jour uniquement les UDF dont l'actualisation ne provoque pas de conflit. LOGO!Soft Comfort laisse tels quels les UDF présentant des conflits et fournit un rapport d'échec dans la fenêtre d'infos.